Fire Final Emblem Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum entièrement sur Fire emblem,Final Fantasy et The legend of Zelda (avec une partie nintendo) Où la convivialité est a son paroxysme
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guyguy
Membre du conseil / Le Celestien
Membre du conseil / Le Celestien
Guyguy


Messages : 964
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : En france =)

Feuille de personnage
Point de vie:
Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Left_bar_bleue100/100Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Left_bar_bleue100/100Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Left_bar_bleue0/100Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty_bar_bleue  (0/100)

Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty
MessageSujet: Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test   Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test EmptySam 13 Nov - 19:03

Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test

Laissez moi vous dire une chose : En cet ère de remake de recyclage... Les nouveaux jeux qui sentent bon le gameplay se font rare...
C'est pourquoi je veux vous présenter cette merveille de Disney.

Et bien vous allez commencer par regarder cette cinématique de début (Vocabulaire = Opening), elle sort de la vidéo secrète de Kingdom hearts 2 le meilleur d'après les fans.

Ensuite à l'écran vous avez plusieurs options: bon bref c'est le monotone sauf : Installer les données :
Cette option est pratique pour jouer, elle permet au jeu d'accélérer le chargement surtout lors d'un mode que vous allez voir d'ici peu.

Je vais d'abord raconter un peu l'histoire, le début du moins !
C'est un jeune garçon nommé Ventus(Mais surnommé Ven) qui voit par la fenêtre de sa chambre une pluie de météorite, il décide d'aller la regarder de plus près, sur le chemin il croise Aqua et Terra ses deux meilleurs amis. Il s'entraîne avec eux dans le but de devenir maître de la Keyblade.
C'est alors qu'Aqua donne une éclaireuse à Ven et une autre à Terra, de couleurs différentes, elle a dit les avoirs enchanté elle même, afin de ne pas être séparé et de toujours rester ami.
Le lendemain l'examen de Terra et Aqua pour devenir maître de la Keyblade débute, deux nouveaux personnages entrent en jeu pour juger : Maître Eraqus et Maître Xehanort....
Eraqus invoque des boules lumineuse tandis que Xehanort, sans se faire pincer, assombrit les boules qui deviennent agressive, Terra et Aqua vont devoir lutter contre ces invocations des ténèbres. Ven s'invite avec sa maîtrise de la keyblade à l'envers.
Après avoir finit le combats, Terra et Aqua vont devoirs s'opposer, comme le dit Eraqus, il n y aura aucun vainqueur pour lui, ni de perdant, c'est juste un combat de volonté.
Les deux concurrent s'affrontent, mais Aqua prend l'avantage, Terra fait inconsciemment appel aux ténèbres à sa main gauche, mais il les bannies sur le champ, ce qui éveille l'attention de Xehanort, plus aucun doute, Xehanort est intéressé par Terra, ou plutôt ses ténèbres.
Quelques instants plus tard, Eraqus annonce qui est devenu maître de la keyblade, Terra ou Aqua ?
Seule Aqua a été choisie, Terra a malgré tout fait appel aux ténèbres...
Aqua Terra et Ventus se retrouvent entre eux, mais pas pour longtemps car Terra préfère rester tout seul donc s'en aller, ce qui inquiète ses deux amis.
C'est ici que commence l'histoire des trois personnages de Birth By Sleep je n'en dis pas plus.

Maintenant le gameplay comment se déroule t-il ?

Comme dans tout jeu de plate forme et de combat, il y a la touche pour sauter, le joystick pour avancer, et bien sur les commandes pour attaquer !
Il y a deux commandes : La touche pour attaquer classiquement et la touche pour utiliser des compétences spéciales !
Il y a une jauge au dessus des commandes d'attaque spéciales : La jauge de surpassement comme je l'appelle...
Plus on attaque de monstres au fur et à mesure, plus elle se remplie, l'inverse est possible.
Si nous n'avons qu'utilisé qu'une technique ou aucune, nous faisons un coup de grâce, c'est un coup plus puissant. Si nous avons utilisé plusieurs technique nous entrons en phase de surpassement, nous devenons plus fort pendant la phase et utilisons des coups différents, il y a plusieurs phases différentes, nous pouvons aussi les enchainer mais que deux maximum, nous redevenons normaux ensuite.
Il y a aussi plusieurs action pour se déplacer :
Sauter, sauter plus haut, planer, glisser(Au sol ou dans les airs), faire une parade(Puis contrer) et plein d'autre.
Et la dernière action : La concentration, c'est une commande visée qui permet d'attaquer en continu, difficile à manier au début il faut se familiariser avec.

Ensuite le menu :

Je ne vais m'attarder que sur les JDC (Jeu de commandes)
C'est le menu permettant de gérer les commandes spéciales du personnage, certaines unique.(Glisser au sol pour Terra ou planer pour Ven)
Il y a le mixage : Associer deux commandes pour en donner une autre, et on peut y mettre un cristal pour donner un petit plus sur les effets du personnages (Plus d'expérience d'attaque ou autres..).
Il y a aussi le menu pour gérer les coups de grâce, il y en a une liste assez longue, à vous de les connaitre.

En ce qui concerne les graphismes :

La PSP donne pas tout son maximum, mais c'est tout même très joli à voir. (Bien plus que la DS de nintendo)
Le décors n'a pas été bâclé, sauf pour l'espace, les mondes tournent pas sur eux mêmes, ils auraient pu le faire pour rajouter du décors extérieur...
Cependant l'ensemble est très correct ! Pas parfait mais très bon.

Voila c'est ce qui concerne l'univers magnifique de ce jeu et le seul point que je vais reprocher : Trop court, l'histoire des personnages devrait être plus approfondie, certes il y en a trois et un épisode final mais bon...
20heures de jeux chacun aurait été super !

Ma note : 17/20 Pour un jeu de PSP il est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Celice
Chef de l'ordre de la toison blanche
Chef de l'ordre de la toison blanche
Celice


Messages : 246
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 30
Localisation : Grandbell

Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test   Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test EmptyDim 14 Nov - 14:11

Merci d'avoir mis tes impressions sur ce jeu, moi je pense que j'aurais pas été aussi généreuse sur la note! 17 me semble vraiment convenable pour chain of memories, mais pas pour birth by sleep. Bien sûr il a de beaux graphismes, mais je trouve qu'il est justement trop superficiel ( en même temps, il est sur une console portable, il ne peut pas égaler kh 2) et son ost est très vite barbant ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais des morceaux qui durent trente secondes se répétant sans cesse, ça devient hypnotique...cf cendrillon). Le système de combat est soulant, ou c'est moi qui déconne? Je lui aurait mis 16 maximum, 15,5 étant même plus adapté...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tidus-kisses.deviantart.com/
Guyguy
Membre du conseil / Le Celestien
Membre du conseil / Le Celestien
Guyguy


Messages : 964
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : En france =)

Feuille de personnage
Point de vie:
Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Left_bar_bleue100/100Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Left_bar_bleue100/100Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Left_bar_bleue0/100Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty_bar_bleue  (0/100)

Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test   Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test EmptyDim 14 Nov - 14:15

Il est vrai que niveau OST mis à part les OST de fin sont extrêmement barbantes
Cependant il y 'en a que je prend plaisir à réécouter tel une musique de hard rock Wink

C'est pour ça que j'ai mis 17/20 pour un jeu PSP
Un jeu tout court il aurait en effet valu 15.5/20
Mais tu oublies un point essentiel : Un jeu de PSP n'égalera JAMAIS (Je dis bien jamais) un jeu de PS3, du moins les graphismes et le son !
Moi j'aime bien le gameplay il est plus facile à prendre en main avec moins de touche, enfin la commande triangle a autant d'importance mais moins de charisme ça je l'admet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test   Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions de Kingdom hearts Birth By Sleep : Le test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom Hearts 2 OST
» Kingdom Hearts 2
» Kingdom hearts RE : Coded
» VidéoTest - Kingdom Hearts Chain Of Memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Final Emblem Sword :: Partie Jeux (principals) :: Sword : Final Fantasy - Kingdom Hearts :: Kingdom Hearts :: Birth by sleep-
Sauter vers: