Fire Final Emblem Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum entièrement sur Fire emblem,Final Fantasy et The legend of Zelda (avec une partie nintendo) Où la convivialité est a son paroxysme
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La temporalité dans Majora's Mask

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La temporalité dans Majora's Mask Empty
MessageSujet: La temporalité dans Majora's Mask   La temporalité dans Majora's Mask EmptyDim 20 Juin - 22:02

Bonjour à toutes et tous,


Comme chacun le sait Termina est un monde parallèle à Hyrule (les deux étant reliés l’un l’autre par les Bois Perdus…) Il est très clairement sous entendu dans le jeu que le Skull Kid auquel nous apprenons le Chant de Saria dans Ocarina of Time est le même que celui que nous rencontrons dans Majora’s Mask. Les propos finals du squelette sylvain sont très explicites : « Tu as la même odeur que ce garçon avec sa fée qui m’avait appris une chanson dans les bois… »
Nous savons dans M’s M que Skull Kid était très ami avec les Géants, et qu’une fois abandonné par eux il en lie une autre avec Taya et son frère. Mais dans quel cadre temporel cette histoire là s’inscrit-elle ? Skull Kid faisait-il des allés et retours entre Hyrule et Termina via le fameux passage des Bois ? C’est vraisemblable. Après tout nous le trouvons dans les Bois Perdus au début de M’s M… (de même que le marchand de masques qui se fait voler par le lutin en plein cœur des bois)
Mais là n’est pas l’essentiel.
La première rencontre de Link et Skull Kid se solde par le vol d’Epona et de l’Ocarina du Temps. Et là les choses deviennent très… étranges temporellement parlant. Link se lance à la poursuite de Skull Kid, tombe dans le vide et atterri sur une fleur Mojo où nous savons tous ce qui lui arrive. Puis Skull Kid s’enfuit avec Tael. Bref, ne nous perdons pas en vaines considérations.
Ce qui m’intrigue profondément, c’est le temps qui s’écoule entre le moment précis où Link se retrouve transformé en Peste Mojo et part à la poursuite de son assaillant, et celui où il franchit pour la toute première fois les portes du clocher !
Quand nous jouons, il semble que l’intérieur du clocher soit « hors temporalité ». Chaque fois qu’on y va le temps cesse de s’écouler. A l’extérieur, jamais ! N’importe où en Termina le temps s’égraine, sauf dans le clocher ! Quand Link franchit ces fameuses portes donc Skull Kid est bien loin et a eu le temps de mettre une pagaille monstrueuse… Et c’est là que je suis perplexe…

A présent, voici mes hypothèses :

1) Admettons que le marchand se fasse voler le jour même où nous nous faisons attaquer nous-mêmes. Faits : il prétend avoir suivi Link dans les Bois depuis un moment, et Skull Kid porte le masque lorsque nous le rencontrons. Le marchand nous supplie de l’aider etc.
En combien de temps Skull Kid a-t-il pu mettre un tel merdier en Termina ? Si a priori il dérobe le masque, puis nous agresse et remet ensuite les pieds à Termina, c’est dans un temps extrêmement bref et pouvoirs du masque ou pas cela semble assez… étrange !
De là ma théorie : la temporalité qui régit Termina n’est pas la même que celle qui domine le royaume d’Hyrule. Ce serait la seule manière d’expliquer les actes de Skull Kid en un laps de temps si court.

2) Mais maintenant admettons que le marchand se fasse voler son masque bien avant que Link se fasse voler lui-même. « Mais de là à faire ce qu’il a fait… Les choses se sont compliquées quand il a obtenu ses pouvoirs… » Les propos de Taya peuvent en effet amener à penser que les pouvoirs de Skull Kid remontent à un certain temps et qu’elle et son frère ont déjà vu le lutin des bois faire des siennes.
Si tel est le cas on peut alors se demander ce qu’a fabriqué le marchand dans les Bois Perdus pendant autant de temps… Il ne pouvait pas savoir que Link allait arriver et se faire dérober ses biens… Quoiqu’il en soit, admettons : cela laisse du temps pour Skull Kid d’agir et de mettre le bazar (avec les Géants, Kafei etc.) mais cela n’explique pas toujours comment entre la chute de Link dans le vide et son atterrissage sur la fleur Mojo Skull Kid a pu trouver le temps de se débarrasser aussi vite d’Epona !!!

Quelle que soit la manière dont on envisage l’entrée en possession du masque dans les mains de Skull Kid, rien ne semble pouvoir expliquer la temporalité dans M’s M :

- Ou bien il faut doter Skull Kid de pouvoirs surpuissants pour trouver le moyen de coller aussi rapidement un jument dans un ranch très loin de l’endroit où on le retrouve lorsqu’il transforme Link en Peste Mojo.

- Ou bien on est forcé d’admettre qu’il y a un décalage temporel entre Hyrule et Termina. Le monde parallèle commence là où la chute s’achève - chute interminable, dans quoi d’ailleurs, on peut se le demander !


Quelqu’un a-t-il une idée quelconque et/ou des hypothèses appuyées sur des arguments précis à soumettre pour expliquer ce problème de temporalité ? Je ne compte pas supputer sur des théories insensées, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Celice
Chef de l'ordre de la toison blanche
Chef de l'ordre de la toison blanche
Celice


Messages : 246
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 30
Localisation : Grandbell

La temporalité dans Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: La temporalité dans Majora's Mask   La temporalité dans Majora's Mask EmptyLun 21 Juin - 15:46

Moi je m'étais pas posé la question, car je peux te dire que Termina est une dimension parallèle, pour plus d'infos, lis le manga, tout est expliqué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tidus-kisses.deviantart.com/
Guyguy
Membre du conseil / Le Celestien
Membre du conseil / Le Celestien
Guyguy


Messages : 964
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : En france =)

Feuille de personnage
Point de vie:
La temporalité dans Majora's Mask Left_bar_bleue100/100La temporalité dans Majora's Mask Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
La temporalité dans Majora's Mask Left_bar_bleue100/100La temporalité dans Majora's Mask Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
La temporalité dans Majora's Mask Left_bar_bleue0/100La temporalité dans Majora's Mask Empty_bar_bleue  (0/100)

La temporalité dans Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: La temporalité dans Majora's Mask   La temporalité dans Majora's Mask EmptyLun 21 Juin - 15:50

J'allais sortir la conneries suivante : C'est comme dans le monde , il y'a le décalage horaire entre le sri lanka et la france .
Mais je vais peut être me la garder pour moi !

C'est évident qu'il y ait un décalage , Skull kid n'aurait pas de super pouvoir sinon Link serait HS déjà .

Mais je n'ai pas trop joué à M's M moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La temporalité dans Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: La temporalité dans Majora's Mask   La temporalité dans Majora's Mask Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La temporalité dans Majora's Mask
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regle du Rpg dans FFES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Final Emblem Sword :: Partie Jeux (principals) :: Zelda, Fire emblem et Super Smash Bros :: The Legend Of Zelda :: The legend of Zelda : Ocarina of Time , The Majora's Mask-
Sauter vers: