Fire Final Emblem Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum entièrement sur Fire emblem,Final Fantasy et The legend of Zelda (avec une partie nintendo) Où la convivialité est a son paroxysme
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La destinée de Maius et Niush

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guyguy
Membre du conseil / Le Celestien
Membre du conseil / Le Celestien
Guyguy


Messages : 964
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : En france =)

Feuille de personnage
Point de vie:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue0/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 22:18

Chapitre 28 : La séparation

Zotino : Nous pouvons lui faire confiance j'imagine.
Niush : Oui on peut.
Zotino : Tu le connais ?
Niush : Je ne sais pas.
Zotino :...

Le bretteur lance un carré dans le sol qui se transforme en porte normale, il descend l'ouvrir, des étoiles et un fond bleu se montre à l'intérieur.

Niush : Une porte dimensionnelle.
??? : Vous voulez venir ? Suivez moi...

L'inconnu s'enfonça dans la porte et disparu, Niush le suis avec Zotino.

Orlen : Bon on peut y aller du coup...
Mioa : Oui après tout... Ils seront encore la.
Maius : Sinon vous restez la.

Maius prend la porte.

Orlen : On y va, c'est pas une porte qui va nous arrêter !

Orlen et Mioa se tiennent la main avant d'entrer...

Après quelques instant, ils se trouvent dans une salle remplie d'armes ! Avec des lits, et des potions et un déccord d'armurerie du moyen âge...

Le bretteur enlève sa capuche, des cheveux long et bruns lui arrivent aux cuisses, sa tête de couleur noires tigré marron se dévoile avec des yeux rouges.
Niush écarquille les yeux à ce même instant.

Niush : M-m-maître ?!
Maius : Pardon?!
??? : Content de te revoir mon neuveu.
Zotino : ... Coucou.
Orlen : Alors Niush est le fils de Guallame, Rornal a disparu, Sinartok est son demi oncle alors ce n'est que...
Mioa : RAZROT ?!
Razrot : C'est bien cela, vous semblez en savoir long sur mes origines chaotiquement puissantes...
Orlen : Vous êtes carrement lui.. L'élu du chaos...
Razrot : Oui. Mais je detèste ce titre.
Orlen : Pardon.
Mioa : Alors vous ne vous bougez pas pour...
Razrot : Non, je ne peux pas.
Mioa : Pourquoi ?!
Razrot : Je suis un Cyclonien, les humains nous detèstent... Niush, Zotino, Guallame... Bref, si les Celestiens voient une puissances phénoménale elle viendra de moi.
Mioa : Et vous ne les tuerez pas?!
Niush : Hé !!
Maius : Même en tant qu'élu du chaos, il ne tuerait pas ses confrères.
Razrot : C'est bien ça.
Mioa : ...
Razrot : Zotino, Niush... Je dois vous parler, vous autres, servez vous ici vous avez tout ce qu'il faut, vos armes sont puissantes, mon synthétiseur est la bas pour les rentre plus puissantes.
Mioa : Pas bète.

Razrot emmène Niush et Zotino dans une autre salle.
Pendant ce temps ils choisissent, choisissent et synthétisent....
Cenasta a perdu ses ailes, ayant l'air d'une lance normale, elle est encore plus puissante !
L'épée fusionnée de Maius est devenue plus grande, Le manche complètement argenté, la lame miroir.
Celle d'Orlen est une épée fine noire et extrêmement tranchante !
Niush et Zotino reviennent un peu surpris.

Razrot : Vos armes sont des âmes impossible de...
Niush : Oui. Bon nous avons un problème : Nous avons deux ennemis , Celestia et Tellius.
Zotino : Avec Niush je vais à Celestia et vous trois vous irez à l'enceinte du château.
Mioa : Bonne idée.
Orlen : D'accord !
Niush : ...
Maius : Alors Niush... c'est à ce moment la que nos chemins se séparent ? Après tu vas... Tu ne reviendra pas ?
Niush : Maius...
Maius : Tu m'as dis dans le voyage... De rester forte après si je choisissais Tellius, mais... Tu ne laisses même pas de chois...
Niush : ...
Maius : C'est impossible, plus rien ne serra possible sans toi !!

Maius verse des larmes chaudes, elle s'agenouille et regarde vers le sol, elle met ses mains sur sa figure qui se retrouve inondée.

Niush : ...
Zotino : ...
Razrot : Niush peut revenir.
Niush : Ah bon ?

Maius enlève ses mains et regarde Razrot.

Razrot : Celestia sera occupé par Guallame pas Niush, Niush peut choisir entre Celestia et Magvell.
Niush : Génial !
Razrot : Oui pas faux...

Maius se jette sur Niush pour l'enlacer mais Niush tombe avec elle.

Niush : Aaah !!

Zotino ricane mais se fait aussitôt frappé à l'arrière de la tête par Razrot, Zotino se frotte cette partie

Zotino : PFff....
Razrot : Ah oui Niush, n'oublies pas Stagnoce.
Niush : St... Aaah oui !
Razrot : Oui. Et Zotino quand tu as cramé Michal, pas un signe de Zéphiroce ?
Zotino : Rien du tout.
Razrot : Sinartok n'est ni mort, ni endormi alors.
Zotino : QUOI?!
Razrot : Ce ne sont que des supposution.
Niush : Il a pas tord.
Razrot : Vous deux, filez moi vos épées légendaires.

Niush donne Stagnoce à Razrot, Zotino en donne une de feu; Dragoce

Razrot : Merci.
Niush : On y va du coup.
Razrot : Et oui.

Niush cour vers la porte dimenssionelle.
Zotino fait de même suivi du reste du groupe.
Guallame apparrait derrière Razrot.

Guallame : Alors ?
Razrot : Stagnoce et Dragoce sont bientôt libérées.
Guallame : Pour Niush...
Razrot : C'est ton fils.
Guallame : ... Nous n'agirons vraiment pas contre Ranfao ?
Razrot : Guallame, notre génération appartient au passé, nous devons les aider pas les remplacer.
Guallame : ... D'accord mais Niush et Zotino ne doivent en aucun cas...
Razrot : Guallame, nous sommes des cycloniens, si Niush s'empare du pouvoir d'origine et qu'il tue les autres, ce n'est pas notre sort.
Guallame : ...
Razrot : Je suis dur ? Et les humains ne l'ont pas été ? Sinartok est mort à cause de Ranfao et des humains qui l'ont achevé ! J'aide les compagnons de Niush à tuer Loyd rien d'autre !
Guallame : Tu as aidé Loyd...
Razrot : Parce qu'il va tuer tout les humains et il s'attaquera à un cyclonien , il est stupide.
Guallame : ... Rornal s'est sacrifié pour eux.
Razrot : Non Guallame, Rornal s'était soi disant sacrifié pour ta fuite lors de ma folie.
Guallame : ...
Razrot : Les humains sont stupides pour la plupart, sauf ceux de Magvell, ce continent. Loyd le pollue ainsi que la nation de Tellius, j'ai peut être bien fait d'enseigner à Zelgius.
Guallame : Oui, si Niush devient méchant , sa fiancée nous aidera.
Razrot : Cette fiancée est faible pour le moment, mais tu as surement raison, elle seule peut le sauver au cas ou.
Guallame : Laissons les faires.
Razrot : Oui , je libère mon amour et sa soeur moi.
Guallame : ...
Razrot : Niush la libèrera.
Guallame : Oui j'espère, c'est ça mère après tout.

Et pendant ce temps devant le château, Niush fait ses aurevoirs à Maius Orlen et Mioa

Maius : Niush, tu reviens hein ?!
Niush : OUi !Promit !
Maius : ... D'accord !
Orlen : Niush, tu as la main de ma soeur dans les tiennes, je compte sur toi.
Mioa : Moi aussi je compte sur toi !
Niush : Oui oui ne vous en faites pas !
Maius : Niush, deux dernières minutes s'il te plait.
Niush : Bien sur...

Maius va plus loin et Niush la suit.

Maius : Notre mariage se passe demain, es tu prêt toi ?
Niush : Si tu l'es, pourquoi je ne devrais pas ?
Maius : D'accord... Mais... J'ai peur, si je ne rev...

Niush met sa main sur la bouche de Maius.

Niush : Tu es plus forte que moi parfois, tu reviendras, nous reviendrons ! Je ne peux pas rater ce mariage ! Et toi non plus !

Niush retire sa main.

Maius : Je vois... Oui tu as raisons ! Nous nous en sortirons !
Niush : Oui !

Niush fait un pas en arrière, il met un genous par terre et baisse la tête.

Niush : Princesse Maius, en ce lieu spécial pour cela, moi Niush de Celestia vous demande votre main, voulez vous m'épouser ?

Il tend une main vers elle, Maius rougit et sourit, elle prend la main en fermant les yeux.

Maius : J'accepte... Avec la plus grande joie de toute ma vie.

Elle le fait relever et en profite pour l'embrasser en passant se bras derrière sa tête, Niush met ses bras derrière le dos de sa princesse...
Zotino est avec l'autre couple.

Zotino : C'est pas super discret...
Orlen : J'ai envie de faire la même chose !
Mioa : Rêves encore un peu le mariage est banal et idiot.
Orlen : Je parlais du baiser moi.
Zotino : Le mariage est une connerie... Surtout pour les guerrier et encore plus pour Niush.
Orlen : Pourquoi Niush ?
Zotino : Parce que c'est un Celestien. Autant vous dire la vérité : C'est un Cyclonien.
Orlen : Ah quand même...
Zotino : Niush est pas comme nous, il est trop naif et trop gentils, il est cependant aussi fort que moi, il ne maîtrise que la glace, la lumière et le vent.
Orlen : Et toi le jumeaus, la terre, le feu et les ténèbres.
Zotino : Oui.
Mioa : Je vous fais confiance.
Zotino : Nous aussi on vous fais confiance.

Maius et Niush reviennent en se tenant la main.

Zotino : ... On y va ?
Niush : Oui !
Orlen : C'est parti alors...
Maius : On va ruiner le château ennemi ! Et ensuite nous rentrerons dans un continent de paix !
Mioa : Exactement ! J'allais le dire !
Niush : Parfait ! On y va nous !

Niush et Zotino se font pousser des ailes blanches, ils s'envolent vers Celestia avec grâce et vitesse.
Maius regarde Niush jusqu'a le perdre de vue, Orlen et Mioa partent avant elle qui les rejoins aussitôt.
A la salle du trône redécorée...
Du noir et du rouge, des bougies sur les cotés, le trône en noir et rouge aussi !
Un garçon recouvert d'une toge et d'une capuche attend patiement.
Un garde va le voir.

Le garde : Seigneur Loyd, ils arrivent !
Loyd : ...

Loyd ouvre ses yeux rouges.
A Celestia.
Il se produit la même chose, mais Guartock rit...

Suite prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy
Membre du conseil / Le Celestien
Membre du conseil / Le Celestien
Guyguy


Messages : 964
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : En france =)

Feuille de personnage
Point de vie:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue0/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 20:33

Chapitre 29 : La nature cyclonienne.

Niush et Zotino arrivent à Celestia et des Celestiens se lancent déjà sur eux.
Zotino a dégainé Red Dragon, Niush prefère la magie.
Bien après une fille arrive de la même voie que Niush et Zotino elle est brune, les cheveux pareils que ceux de Stagnoce. elle est en armure émeraude et une épée de la même couleur.

??? : Le fils de Guallame...
Niush : Hein ? Qui êtes vous ?!
??? : Tu peux m'appeller Zéphiroce.
Zotino : Razrot t'as donc libéré.
Zéphiroce : Oui de même pour Stagnoce.
Niush : J'en suis ravi, mais nous devons y aller...

Le trio se trouve devant le château.

Zéphiroce : je prends les gardes, prenez Guartock.
Niush : D'ac !

Le duo s'envole et rentre par la fenètre pour rejoindre directement Guartock.

Guartock : ... Vous êtes enfin venu..
Niush : Ta vie ne va plus durer !

Niush dégaine Blue Dragon et la tend vers Guartock

Guartock se lève.

Guartock : Tu penses reélement ça microbe ?
Zotino : Guartock est très puissant... Mais on peut le tuer !
Guartock : HAHA ! BIen sur...
Niush : ...

Guartock sort une épée similaire à Blue ou Red dragon en noir.

Guartock : Je ne suis peut être pas un cyclonien mais vous n'en êtes que des demis...
Niush : Ah oui c'est vrai !
Zotino : Et on est deux, tu es seul.
Guartock : Peut importe.

Niush cours vers Guartock pour lui assener un coup d'épée, Guartock pare facilement.

Guartock : En plus vous ne savez pas ce que vous êtes...
Zotino : Si si je le sais.
Niush : Hein ?

Guartock désarme Niush et fonce sur Zotino qui se fait désarmé facilement aussi !

Zotino : Merde !
Guartock : Vous voyez... Votre mort est certainne...
Niush : Que voulait t-il...
Zotino : C'est très simple, Guallame n'a eu qu'un enfant, avec des experiences il la divisé en deux, nous sommmes ses deux parts.
Niush : ... Non... Pourquoi ?!
Guartock : Haha ! Sinon tu aurais été puissant et mal intentionné.
Niush : Quoi?!
Guartock : Ta nature Cyclonienne t'aurais envahie... Tu tuerais tout le monde ! Votre prénom est Niush-Zotino.
Niush : ..

Zotino récupère son arme en plein vol et atteri en piqué sur Guartock qui esquive, un grand trou se fait, Niush balance une magie de glace, Guartock a déjà coupé la source... N'y a t-il aucun moyen de le vaincre ?!
C'est alors qu'une lumière aveuglantte fait surface !

Avec Maius et le couple...
Mioa enfonce la porte avec Cenasta !
Maius part devant tuer les gardes de Tellius, Orlen s'occupe de l'arrière garde, ce qui n'est pas de tout repos !
Ils pratiquent cette manière jusqu'a l'enceinte du château, ils voient Loyd après avoir exterminé tout le monde.
Il se lève et sort une épée noire, large et grande...

Orlen : Il ne va pas être simple...
Loyd : Souffrez pour mon pouvoir...

Loyd lève sa main gauche haut et la pièce se transforme en terrain de lave jonché par de la terre, du moins des ilots... Sur l'un deux assez larges, Mioa Orlen et Maius sont confronté à Loyd.
Mioa saute haut pour réatterir sur Loyd avec sa lance pointé sur ce dernier.
Il esquive mais Orlen est derrière lui pour l'attaquer ! Cependant il se retourne assez vite et pare l'attaque !
Quand c'est au tour de Maius, elle cours et attaque Loyd à distance tout en se rapprochant, elle lui assène un coup puissant, il a du mal à tenir...
Mioa le transperce à la tête avec sa lance, Loyd tombe raid mort...
Ce combat court pris fin, il était court mais décisif...

Maius : On a gagné...
Orlen : Magvell aura la paix.
Mioa : Et puis Tellius aura un meilleur fond !

Ils reviennent dans la salle du trône, le corps de Loyd a disparut, sans doute dans la lave...
A celestia, ils ne sont plus que deux, Guartock et... Niush ? Ou Zotino ?

Guartock : Tu viens de ruiner toute l'experience de Guallame...
??? : ... Maius ne restera pas sans paix !
Guartock :Tu vas être corrompu comme je te l'ais dis...

Que c'est t-il passé ?
Flash back...
Zotino : Niush ! Nous devons fusionner !
Niush : Je sais, mais et si il avait raison ?
Zotino : Combat ta volonté cyclonienne alors !
Niush : D'accord !
Zotino : C'est à toi qu'il a mis l'esprit de la passion, je suis l'esprit combatif, ensemble nous le tuerons !
Fin du blash back.

Niush : Tant pis. Elle serra libre !

Il est armé des deux épées, Red dragon dans la main gauche et Blue dragon dans la main droite !
mais les épées ne sont pas dégainées ! Les gueules de dragons sont fermées, elles formes des sortent de gants de fer...

Niush : Voici mon véritable pouvoir !!!!

Niush tape Guartock de la main droite, il pare mais ne resiste pas ! Le voila désarmé, Niush le refrappe avec Red Dragon ! Guartock tombe, mais ne meurt pas ! Il se transforme, sa nature aurait donné une transformation... Un dragon rouge sang...

Guartock : Je ne peux pas mourir !

Niush et le dragon sont de forces égale...
Niush commence lui aussi à se transformer, il est devenu un cyclonien..
Un prartorius violet... Les ailes plus grandes et noires !

Niush : Si !

Il mort Guartock à la taille, du sang jaillit !
Il mord et maintient la morsure ! Tellement forte que Guartock se retrouve en deux parties...
Victoire ! Niush se retransforme, il crache avant de s'étouffer avec le sang de dragon...

Niush : Le gout de la victoire est infect quand même...

Les gueules de dragons souvrent et vont sur les avants bras du porteur...
Il part mais ressent un mal de tête affreux... Que se passe t-il ?

Niush : La volonté Cyclonienne ?!

Dans le château les gardes sont morts, pas tout à fait, il sont endormit...
Zephiroce n'est plus ici... La guerre est terminé et Magvell a gagné...

La suite à l'épilogue du livre 1
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy
Membre du conseil / Le Celestien
Membre du conseil / Le Celestien
Guyguy


Messages : 964
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : En france =)

Feuille de personnage
Point de vie:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue0/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 22:14

Epilogue du Livre 1 du tome 3 : La destiné de Maius et Niush

Niush se bat contre sa volonté de Cyclonien, il ne veut pas nuir à Maius ni aux autres humains, mais son passé lui donne du fil à retordre...
Son passé de de Cyclonien, rejeté par les humains, il a dû se déguiser pour les integrer, Razrot a été son maître, et lui a dit de ne pas hair les autres... Razrot a lui aussi changé....
C’est alors que soudainement il redevient calme, il quitte Celestia pour se rediriger vers Magvell, voir les princes victorieux, mais une aura plus que malsainne se propage dans la ville venant de la salle du trône puis des couloirs...

1ère partie : La section tome 1

Dans la dimenssion de Razrot...

Razrot : La prophetie du Cyclonien s’achêve, je n’avais pas besoin de Loyd en fin de compte...

Une femme derrière lui va le voir, il s’agit de Stagnoce, serrait-elle libéré ? Ou est-ce une simple illusion ?

Stagnoce : Razrot...
Razrot : Tu es la...
Stagnoce : Je ne pensais pas que tu me libèrerais un jour, je n’ai pas su compter...

Stagnoce prend Razrot dans ses bras tout en pleurant de joie. Razrot aussi verse ses larmes.
Ils se retrouvent après 60 ans d’absence..

Guallame s’en va, il a d’autres chose à faire, ou alors il est au courant et veut s’éxiler...
Rien de tout ça, il va juste voir Roseania, elle est dans la tour de Celestia, l’ancien QG de la ville, la tour est maintenant rebaptisée Cyclonia.
Roseania se situe au sommet de la tour qui atteind pratiquement l’espace.
Elle est vetue d’une cape blanche avec une capuche, elle a des magnifiques cheveux dorés, des lèvres fines et des yeux bleus ayant charmés plusieurs personnes, dont Guallame.
Elle est assise sur une sorte de trône, mais l’endroit est une tour et non pas un QG...
Des qu’ils se voient, ils courent l’un vers l’autre pour pouvoir s’enlasser l’un et lautre...
Guallame ne fait rien, mais Roseania elle verse une larme comme Stagnoce.

Roseania : Ca fait longtemps....
Guallame : Un peu trop longtemps même.
Roseania : S’il te plait, ne t’en plus aussi long...
Guallame : Tu m’as manqué aussi, mais le devoir du cyclonien, mais je devrais avoir la paix pour le moment !
Roseania : Et dire que je suis ta soeur.
Guallame : On est marié, je ne voulais plus vivre seul.
Roseania : Moi non plus Guallame moi non plus.
Guallame : Et Niush Zotino n’est pas débile...

Ils se lachent mais se regardent tendremment.

Roseania : Il a chuté...
Guallame : Je le sais.
Roseania : Que ferras-tu ?
Guallame : Ce n’est plus à moi de m’en soucier, ma mission est finie, Loyd et Guartock sont morts de leurs mains, je te propose de passer du temps ensemble, rien que nous deux.

Roseania rougit.

Roseania : Tu as vraiment des yeux et des paroles de tombeurs...
Guallame : Je t’en remercie.
Roseania : J’accepte ta proposition avec plaisir ! Ou allons nous ?
Guallame : A notre premier point de rendez vous ?
Roseania : D’accord !

Les deux cycloniens s’envolent de la tour.
Ils se retrouvent dans une plaine remplie de fleur sur Terre, des arbres entourent la plaine.

Roseania : On s’était retrouvé ici juste après la guerre n’est ce pas ?
Guallame : Oui, tu voulais me dire quelque chose d’important, c’est comme si c’était hier.
Roseania : On est censé avoir 70 ans, après tout nous sommes des cycloniens.
Guallame : Nous vivrons eternelement...
Roseania : Oui et l’un sera la pour l’autre !
Guallame : Bien sur !
Roseania : Guallame je sais que je suis ta soeur mais...
Guallame : Roseania, je t’aime.
Roseania : Moi aussi...

Ils s’embrassent.
A Celestia, Zephiroce voit quelqu’un, elle court pour aller lui parler.
Le Celestien la reconnu.

??? : Zephiroce ?
Zephiroce : Te voila enfin !
??? : Et oui...
Zephiroce : Sinartok !
Sinartok : Oui c’est bien moi.
Zephiroce : On te pensait mort !
Sinartok : Oui je sais, mais je suis le meilleur cyclonien tout de même et je ne voulais pas faire mal aux autres...
Zephiroce : Tu m’as infligé une trouille !!
Sinartok : Je sais, j’en suis véritablement et profondemment désolé...
Zephiroce : Hihi, mais... Prends la elle t’appartient.

Zephiroce tend l’épée d’émeraude à Sinartok qui la prend et la range sur le dos.

Sinartok : C’est très gentil à toi ma chère.
Zephiroce : Oui elle est très puissante ! Démoniaque...
Sinartok : Elle corromp les cycloniens. Or je suis un Celestien, celle de Guallame corromp les humains et celle de Zutlor corromp les Cyclonien...
Zephiroce : Mmhhh, Niush a t-il porté cette épée ?
Sinartok : Non, Niush c’est bien autre chose.
Zephiroce : Ah bon ?
Sinartok : Je pense qu’il a été choisi pour succeder à Razrot, car Razrot revient doucement dans notre coté.
Zephiroce : Oh non...
Sinartok : Niush s’annonce plus puissant que Razrot aussi, maisp as encore. Guallame surpasse Razrot maintenant mais avec son épée, pas en magie.
Zephiroce : On va le laisser faire ?
Sinartok : Bien sur que non !
Zephiroce : Tu incarnes Traastock, ce n’est pas bon...
Sinartok : Je sais je sais... J’ai une idée mais il faut voir Guallame.
Zephiroce : Exposes ton idée.
Sinartok : Maius est condamnée avec tout Magvell.
Zephiroce : Oui...
Sinartok : Il faut écarter Orlen et Mioa de cette folie.
Zephiroce : Pas bète.
Sinartok : Cependant, Niush ne doit pas le savoir.
Zephiroce : On peut se débrouiller sans Guallame.
Sinartok : Non Orlen est l’ex apprenti de Guallame justement !
Zephiroce : Ah oui !
Sinartok : Bon Guallame est avec Roseania et il detesterait fortement qu’on le gène, attendons le soir, logiquement Niush voudra tuer les autres lors d’un rassemblement général.
Zephiroce : Il y en aura un ? Tu sais j’ai été enfermé dans une épée je ne peux pas tout savoir...
Sinartok : Son mariage avec Maius, il en profitera, c’est obligé.
Zephiroce : Tu n’as pas tord !
Sinartok : Il faudra attendre le soir.
Zephiroce : Que fait-on ?
Sinartok : La pluie les beaux nuages.
Zephiroce : Et ta promesse !
Sinartok : ... Oh non c’est vrai, mais on se connait à peinne !
Zephiroce : Mais tu es très attirant par...
Sinartok : Oublies, on voit ça ce soir.
Zephiroce : Et Niush ?
Sinartok : Guallame serra avec Roseania c’est obligé !
Zephiroce : Bon stratège en plus...
Sinartok : ...

Section tome 3 :

Maius, Mioa et Orlen rentrent à Magvell, ils croisent Niush, Maius court vers lui pour l’enlacer, Niush se laisse faire mais sans enthousiasme...

Orlen : ...
Mioa : Euh c’est Niush ça ?
Niush :Tout va bien tout va très très bien...
Orlen : Je voulais dire Maius, ton mariage de demain, nous ne pourrons pas être la car nous devons nous occuper de Tellius...
Maius : ... T’es mon frère !
Niush : QUOI?! Ah oui tu DOIS venir !
Mioa : ...
Orlen : Je suis désolé ça a toujours été ainsi.
Maius : ...

Orlen et Mioa s’en vont au pas de course

Orlen : C’est pas Niush du moins ce n’est plus lui !
Mioa : Oui il est super malsain !
Orlen : Loyd avait peut être raison de nous faire hair les Celestiens !

Niush : Et merde...
Maius : ?!
Niush : Ben oui je voulais qu’ils viennent en témoin de massacre...
Maius : MASSACRE ?!
Niush : Oui massacre, enfin je veux dire euuh... Ben oui le mariage casse des briques !
Maius : Ah oui bien sur !
Niush : (Heureusement que c’est une cruche...)
Maius : ... Niush ça va ?
Niush : ... Oui oui pourquoi ?
Maius : Je te sens un peu different.
Niush : Ben... Oui en faite c’est parce que la guerre est finie on a tué Guartock et Loyd alors...
Maius : Et ou est Zotino ?
Niush : ... Il est mort il s’est sacrifié.
Maius : ?!
Niush : Oui en faite il a sauté pour prendre l’attaque à ma place.
Maius : AAaah d’accord !(C’est louche, Zotino ne ferrait jamais ça !)
Niush : Nous devrions rentrer et celebrer le deuil de Ma...Notre mariage! Je perd la tête...(C'est pareil mais bon...)
Maius : Oui Niush !

Ils repartent à Magvell, le temps leurs est compté, Niush perd la tête ? Ou la retrouve t-il ?

La nuit...
Dans le champ de fleur Guallame et Roseania sont couchés l’un à coté de l’autre, se tenant la main, les yeux fermés, les deux têtes se touchant...
Ils ne sont pas endormis mais dans un havre de paix.
C’est quand soudain Sinartok arrive avec Zephiroce, Sinartok la porte, aurait-il été charmé ?
Quoiqu’il en soit il la dépose et Guallame se lève en ouvrant les yeux, Roseania fait pareil en s’aidant de la main de son partenaire !

Guallame : Qu’est ce qu’il y a ? Je te manque tant ?
Sinartok : ... Tu savais que j’étais en vie ? !
Guallame : Oui, tu n’es pas discret, Razrot a tenté de le masquer mais il y a que toi pour amenner Zephiroce à Razrot...
Sinartok : Ah oui...
Zephiroce : On demande ton aide Guallame !
Guallame : Oula... Oui ?
Roseania : Ils veulent que tu les aides pour Niush.
Guallame : Pourquoi je le ferrais ? Ma quête est terminée, vous avez foutus en l’air mes projets pour Niush, vous ne subissez que le mérite !
Sinartok : Pardon ?
Guallame : Tu sais pas qui a fait chuter Niush chez Maius ? Qui a prévu de tuer Guartock soi même sans qu’il ai à dire quoi que ce soit sur Niush ? Qui l’a divisé en deux ?! Ce n’est que moi ! J’ai tout fais pour que Niush soit le meilleur Celestien qu’il n y ait jamais eu, de la bonté ailée... C’était mon project, mais vous avez tout foutus en l’air !
Roseania : ... Guallame..
Zephiroce : Et tu aimes voir ton fils ravager les autres ?
Guallame : Les humains ? J’en ai rien à faire, mis à part Orlen... Tout le monde m’a déçu, Orlen Mioa Maius Zelgius et Lilina, sinon..
Sinartok : Tu les connais ?
Guallame : Ils sont plus maudits en plus, c’est Loyd qui faisait tout ça...
Roseania : Ils ont oubliés leurs malédictions, mes effets de mémoires marchent encore à merveille !
Zephiroce : ...
Sinartok : Bon Guallame, nous ferions mieux de les aider....
Guallame : J’y gagne quoi ?
Sinartok : Le droit de t’entendre avec Orlen.
Guallame : Bon ok de toute façon la casse tagne y serra...
Zephiroce : C’est déjà ça.
Sinartok : On y va demain !
Guallame : Je peux rester tranquille avec Roseania ?
Sinartok : Oui, on se retrouve devant le château demain soir.
Guallame : Demain soir ? Mais les mariages humains sont differents des notres !
Sinartok : AH oui !!... Demain après midi !
Zephiroce : Pas bète...
Guallame : Donc vous pouvez nous laisser tranquille, je n’aime pas votre présence, c’est strictement privé, allez ouste !
Zephiroce : Oui ça va ça va !

Sinartok saute haut, tellement haut qu’il n’a pas besoin de ses ailes pour arriver à Celestia.
Zephiroce le suit mais en se téléportant.

Roseania : Et bien tu n’y vas pas de main morte...
Guallame : Est-ce génant ?
Roseania : Au contraire !

Pendant la nuit, Orlen et Mioa sont ensemble sur la fenètre de la chambre royale, les gardes ont vite fait de s’incliner devant Mioa, surtout après avoir vu Orlen !
Mioa reprend le trône mais ne va pas y sieger longtemps d’après elle, car lorsqu’elle serra marié, c’est Orlen qui dirigera Tellius.
Ils ne se disent rien, ils sont calmes et serreins... Assis et regardant la lune et les étoiles... Ils sont en train de rêver, ils n ‘ont même pas remarqué une étoile violette plus distinte que les autres...

Partie finale de l’épilogue :
Le lendemain après-midi, le mariage a lieu dans la salle du trône de Magvell...
Sinartok est devant la frontière avec Zephiroce, Guallame et Roseania arrivent juste après.

Guallame : Bon la plan, on fiche tout en l’air c’est ça ?
Sinartok : Oui enfin surtout Niush.
Zephiroce : Même si c’est ton fils.
Roseania : NOTRE fils !
Zephiroce : Oui c’est vrai...

Quand Maius arrive en robe de Mariée et en collants noir, Niush apparrait après. Ne montrant aucune expretion..

Niush : (C’est bientôt l’heure)

Il commence à sourire et se met à coté de Maius.
Le pretre commence sa cérémonie, Zelgius et Lilina sont assis sur deux trônes , tout le monde assiste au mariage, pas une exeption, Niush a tout prévu, il y avait assez de pace dans le château pour acceuillir tout le monde !
Personne ne trouve Niush bizzare, sauf Zelgius, il a beau ne pas connaitre Niush, il sait pertinement qu’aucun guerrier Celestien ne sourirait comme ça, encore moins lors d’évenement comme tel !

Zelgius : ...

Une heure après, le prêtre a fini sa cérémonie et pose la question suivante : Voulez vous prendre pour époux...
Les deux disent oui.

Le prêtre : Je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée
Niush : (Enfin !Les humains sont si lents, pas étonnants qu’ils se plaignent de ne pas vivre assez !)

Ils s’embrassent, mais pendant le baiser, Maius écarquille les yeux avant de tomber inconsciente voir morte, lorsque sa bouche s’ouvre, de la fumée noire sort de ses lèvres.

Zelgius : Maius !
Lilina :!! Zelgius attendez !

Nul doute possible, Maius a été brûlée de l’intérieur.
Les gardes postés à la salle sortent leurs armes et se ruent sur Niush qui sourit malicieusement et sort ses deux épées par invoquation.

Niush : TOUJOURS se mefier d’un CYCLONIEN bande d’idiot hahahaha !!
Zelgius : Espèce de...

Niush bloque les issue avec de la glace, les gardes tentent chacun de le tuer !
Le premier entame avec une lance, Niush esquive sur le coté et embroche le garde avec Blue dragon avant de révoquer ses lames, deux autres avec des épées le prennent en sandwish, Niush s’accroupi, les épées se croisent, et ce dernier a le temps d’ouvrir les mains et d’y faire sortir du milieu des paumes les lames révoquées dans le ventre des gardes !
Un autre à la hache veut le fracasser, Niush baille en parrant le coup du garde avec sa botte de metal droite, il a juste levé la jambe, plus de doute possible, il a enfoui son équipement derrière son costume de mari !

Niush : C’est tout ?

Il abaisse sa jambe et entraine la hache du garde vers ce dernier qui se retrouve avec le crâne fracassé.
Un archer lui tire dessus, Niush n’ose pas sortir un pistolet, il intercepte la flèche et la relance sur le coeur du garde.

Niush : Place à l’ambiance, ça va chauffer !

Une boule de feu s’invoque dans sa main gauche, il la lève et une vague se disperse dans la salle raageant la salle et tuant tout le monde... Tout le monde sauf Zelgius et Lilina...

Guallame et les autres entendent le bouquant impossible !

Guallame : Oh oh on est en retard !

Guallame met son épée sur son épaule et tient le manche avec sa main... Mais quelle est donc cette épée ? La lame est en saphir et le manche en cristal bleuté...Dans les circonstances actuelles, nous n’avons pas le temps de savoir, il court vers le château et entre rapidement dans la salle du trône

Guallame : Yo...

Niush se dirigeait vers ses beau parents, mais il s’arrête après avoir entendus son père.
Sinartok Roseania et Zephiroce arrivent et voient le carnage ! Des corps ensevelis sous d’autres, tous brûlés jusqu’aux os....
Zephiroce tombe dans le coma après avoir vu ce spectable horrifiant, elle se retrouvé téléporté...

Sinartok : Il faut mettre Lilina et Zelgius en sécurité !
Roseania : Je ne peux téléporter qu’un humain, prends la main de Lilina pour que je puis nous téléporter tout les quatre !
Guallame : Bonne initiative, c’est mieux que de me gener.
Niush : Vous ne m’échaperrez pas !
Lilina : Non je veux me battre !

Sinartok se met devant Lilina

Sinartok : C’est un Cyclonien ! Vous ne devez pas perdre la vie !
Zelgius : C’est ma fille qu’il a vaincu !
Roseania : Nous réglerons ça après !
Sinartok: C’est bon !

Roseania aggripe Zelgius d’une main et Sinartok de l’autre, Sinartok tient Lilina par la main !
Les quatre se font téléporté.

Niush : Il ne reste plus que nous deux.... J’ai ruiné une population ! Tu penses faire quelque chose le vieux ?
Guallame : ...

Guallame retire son bandeau noir qui lui bandait les yeux, il avait préparé ses yeux pendant la nuit avec Roseania.Quand il les ouvres, le fond est noir et les pupilles violettes.

Niush : C-comment ?!
Guallame : Je pense effectivement faire quelque chose petit con !

Guallame plante fermement son épée dans le sol avec sa main droite, un tremblement de terre s’éffectue à la suite.

Niush : Ah oui...

Niush ferme ses yeux un instants et les ouvres jsute après, un oeil dont la pupille est un rouage, l’autre un oeil de dragon rouge...
Blue dragon et Red dragon s’assemble pour former une autre épée, c’est la même forme de couleur violette.

Niush : Ton épée ne peut rien contre moi.
Guallame : On verra.

Niush fonce sur Guallame qui à le temps de se mettre en position de garde.
Le combat se déroule très vite, les deux cycloniens serraient habitués..
Niush donne un coup à la verticale, Guallame parre le coup et avec sa force démesurée, il renvoi l’épée de Niush avec la sienne, Niush est désarmé mais se remet tout de suite en position.
Ils donnent plusieurs coups, leurs lames se croisent toujours dans un bruit assourdissant...
Niush utilise sa main gauche pour envoyer une boule de feu à Guallame, ce dernier l’intercepte et la transforme en glace qui rejoins l’épée de Saphir...

Niush : !!!

Niush fait un saut périlleux, il vient de comprendre quelle arme son père porte.

Niush : Ne serrait-ce...
Guallame : Maelstro, l’épée de Rarnaol le Kaostien.
Niush : !!
Guallame : Tu es fini...

Les yeux de Guallame brillent !
Des vagues d’eau envahissent la salle !La glace de Niush ne peut rien faire, son feu ne peut pas les assecher !
Il se fait fait emporter !
Mais Guallame n’a pas fini, il fonce vers Niush pour lui porter un coup d’épée à la verticale.
Niush parre le coup, Guallame sourit, il fait basculer son épée en arrière avec sa main puis la fait remonter par le bas, ce coup visant le ciel désarme complètement Niush.

Guallame : ...
Niush : C’est impossible !!

Guallame écarte ses deux bras et en Magvell, un tsunami se déchaine, il envahi le palais qui se retrouve en ruine.... Tout les corps sont noyés, Niush introuvable, surement enseveli.

Guallame : ... Puissiez vosu reposer en paix.

Il est en train de voler avec ses ailes noires méchaniques, il fait tournoyer son épée avant de la remettre dans le fourreau sur son dos.

Guallame : Niush, tu n’aurais pas dû écouter Guartock, regarde ce que tu as fais...

Guallame verse une larme, l’eau a évacué le continent mais le palais est en ruine...
Il s’en retourne à Celestia en volant.
Il va au sommet de Cyclonia rejoindre les autres.
Il atteri par le dessus de la tour.

Guallame : Mission accomplie...
Zelgius : Ils sont tous morts...
Guallame : J’ai eu Niush avec un tsunami, la palais est en ruine.
Lilina : QUOI?!
Zelgius : Laissez, c’est lui qui l’a crée après tout...
Sinartok : Une très grande perte chez les cycloniens et les humains.
Zephiroce : Oui
Roseania:...
Guallame : Une idée ?
Roseania : Oui mais Zelgius et Lilina sont des humains...
Zelgius : Nous sommes à Celestia c’est vrai.
Roseania : J’ai une idée, cependant...
Zelgius : ...Oui ?
Roseania : Vous devez tout les deux mourir.
Zelgius : Ah je vois...
Lilina : Nous tuer ?!

Et ceci marque la fin du livre 1... Dans le sang, les larmes et la haine, pourquoi Niush, pourquoi ?


1 ans passe après ces evenements.

Livre 2 : Le combat de Miagius.

Le château de Magvell a été remit en place par Guallame, mais il n’est plus pareil, les décord plus sombre, la salle du trône plus jaune... Un roi et une reinne y siègent.
L’un d’entre eu est un bretteur avec une lourde épée plantée à coté du trône, toujours dans son emplacement, il est vétu comme un roi, sa couleur préféré étant le rouge... Ses cheveux et ses yeux ne sont pas visible car il porte une capuche, mais nous avons vu un bout de cheveux trainer sur son épaule, la couleur étant noire, il ne peut pas s’agir de Zelgius.
Cependant la reine à des cheveux bleus, aucune arme à côté ni de tome, elle est simplement vétue comme un seigneur de guerre à l’armure noire et aux cheveux bleus, ceci ne peut pas être Lilina, elle ne se protège pas avec autant d’armure ! Et elle ne peut pas avoir un regard et une bouche inexpressifs...
C’est alors qu’un chevalier lourd de couleur rouge arrive armé de sa lance et de son bouclier géant cachant sa poitrine et ses cuisse. Le chevalier marche lentement avant de s’incliner façe au roi et à la reine.

??? : Mission accomplie monseigneur.
Le roi : Relevez vous Miagius.
Miagius : Bien...

Le chevalier se lève, sa tête cachée sous son casque rapelle étrangement le chevalier noir, s’agirait-il d’Orlen ou de Zelgius ?

Le roi : Vous avez donc tué ces bandits tout seul ?
Miagius : Absolument mon seigneur...

Le soldat lourdement armé lache son bouclier qui tombe, plusieurs tête y sont accrochées.

Le roi : ... Hum ces bandits étaient pourtant coriace, je n’aurais pas pensé que vous sortiriez de cette mission-épreuve vivant...
Miagius : Du gateau sieur Albrant, j’ai été un peu rapide je suppose.
Le roi Albrant : Oh vous pouvez le dire, maintenant lachez votre lance, approchez vous et inclinez vous.

Chose dites choses faites, Miagius lache sa lance, s’approche des deux trônes jusqu’au début de l’escalier et s’incline.
Le roi Albrant prend son épée, il met le dos de l’épée sur la tête du chevalier, cette partie n’étant pas tranchante.

Le roi albrant : Vous avez prouvé votre force, je peux vous nommer mon bras droit, Miagius, je vous nomme général de l’armée de Magvell.

Il retire son épée et la met à son emplacement, la reine se lève et va derrière le trône et revient avec une lance... Cenasta ! Elle la tend à Miagius.

Le roi Albrant : Cette lance est la lance de Mioa la reine de Tellius, elle se bat avec notre épée Ubaiir.

Miagius prend la lance délicatement et pose la main à terre.

Le roi Albrant : GARDE !

Deux gardes simplement vétus d’armure rouge arrivent.

Un garde : Oui monseigneur ?
Albrant : Allez chercher le bouclier de Norst.
Le garde : A vos ordres.

Il a fallu deux minutes à ces derniers pour chercher le bouclier rouge brillant, Ils le portent à deux, non seulement il est lourd mais en plus il est imposant comme le bouclier de Miagius.
Ils le posent délicatement derrière Miagius toujours incliné.

Le roi : Voici le bouclier, il vous serra utile pour votre quête.
Miagius : Ma quête ?
Le roi : Oui, je vous envoie tuer un Celestien, enfin un Cyclonien.
Miagius : Me penez vous à la hauteur ?
Le roi : Je n’aurais pas voulu vous envoyer la bas... Je suis profondemment désolé...
Miagius : ... Bon très bien, je me plie aux ordres.
Le roi : Vous ne serrez pas seul...
Miagius : Me gènera t-il ?

Le silence est total, normalement le chevalier aurait-du être soulagé...

Un bretteur encapuchonné noire arrive avec une lourde lame sur le dos et deux épées longues à la ceinture...Ses cheveux long noirs épais et lisses dépassent de la tête...

??? : Nous verrons bien.
Le roi : Voici Mairtock, le plus puissant bretteur de la contrée.

Nous remarquons que l’épée lourde s’agit de l’épée de feu Maius la princesse de ce royaume mort, la princesse... D’ailleur feu-Maius est son surnom car elle a été brûlée de l’interieur par un Cyclonien lors d’un mariage.

Miagius : Et bien, voila un bon nom de Celestien...
Mairtock : Mes parents sont des espions, et ce nom prouve que je suis un infiltré Celestien, même en l’absence d’aile.
Miagius : Bon très bien je fais équipe, je ne puis faire autrement...
Mairtock : ... Cependant des chevaliers comme vous sont méconnaissable...
Le roi : J’allais y venir, il est l’heure de montrer votre tête...
Miagius : Mon casque, mais...
Le roi : Enlevez le...

Miagius pose la lance et le bouclier, elle prend son casque des deux mains pour le retirer, au fil du temps ou le casque se r etire, la chevelure du chevalier défile vers le bas jusqu’au bas du dos, des cheveux argenté, comme feu-Maius, les yeux de la même couleur... Un visage inexpressif, pas comme celui de cette dernière.

Miagius : ...
Le roi : Nous avons une chance de vous avoir parmis nous... Mais nous voyons que vous n’êtes pas Maius, après tout elle a été ensevelit sous des kilomètres de profondeur aquatiques.
Miagius : Bon nombre de gens m’ont comparée à cette charmante princesse...

Mairtock ne dit rien, il est choqué, ou plutôt charmé par le visage de la chevalière dévoilée...
Il se reprend.

Mairtock : Vous êtes maintenant reconnaissable.
Miagius : ...

Miagius a tout de suite deviné les sentiments de Mairtock.

Mairtock : Je suis prêt à partir.
Miagius : Je suis toujours prète, mon armure est le seul bagage.
Le roi : Très bien vous pouvez partir.

Miagius enfile le bouclier comme sac à dos mais elle y range avant sa lance qui dépasse...
Ils partent à la recherche du Cyclonien, pas besoin de nom, ils savent déjà de qui il s’agit.
A la sortie Miagius dit quelques mot à Miartock en marchant.

Miagius : Juste pour information, je compte finir ma vie en tant que vierge...

Miartock s’arrête, la fixe du regarde en écarquillant les yeux et ouvre la bouche sans s’en rendre compte...

Miartock : Arg...

Il se reprend et la rattrape avant d’aller à son rythme.

A Celestia, la ville a bien grandie, plus de tour, plus de Celestien en train de voler pour livrer des marchandises ou voler librement... Plus de moto aérienne, les motos sans roues qui se déplace en fonction de l’énergie du pilote, en l’honneur de Guallame, ce dernier à déserté avec Sinartok et les deux filles Roseania et Zephiroce juste après la monté de Niush au trône, ce dernier es malfaisant envers les Celestien qui le regardent ou les humains... Sa garde est composée de Celestien dévoués et fidèle, il ne compte pas y toucher, il prend ces derniers pour sa famille.
L’un d’entre eux arrive.

??? : Sieur Niush, des humains sont à votre recherche.
Niush : Oh des humains ? Hmph... Tuez les. Oh en faite non, laissez les chercher, ce serrait bien amusant de les voir pourrir dans le dédale dénnomé Terre...
??? : A vos ordres, si nous les croisons...
Niush : Ordre de tuer à vue, comme tout humains, je pensais que vous le saviez ma chère Déléntock..
Déléntock: Désolé monseigneur...
Niush : Allons ne vous en faites pas, vous êtes un Celestien, vous avez le droit à l’erreur, et en plus vous faites partie de la garde d’honneur.
Déléntock: ...

Elle rougit.

Niush : J’ai remarqué que une humaine se prend pour feu-Maius.

Il rigole mais s’arrête juste après, fier de son meurtre.

Niush : Et bien trouvez la et descendez la.
Dénéltock : a vos ordres.
Niush : Pas vous, vous m’êtes prrécieuse, utilisez des Celestiens.
Dénéltock : C’est une tactique bar... J’aime cette tactique mon seigneur, comme il vous plaira.
Niush : Héhéhé...

Deux jours passent, Miagius ne dit pas un mot sauf les indications et les questions sur les Celestiens, il a été un espion alors il est bon de s’informer.

Miagius : Stop.
Mairtock : ? Des Celestiens...

Trois Celestiens arrivent armés de lances... Ils déploient leurs ailes.
Les lanières du sac de Miagius se détache quand elle saisi le haut du bouclier sur son dos.
Elle le ramène devant elle et dégaine Cenasta.
Le bretteur dégaine quand à lui ses deux épées.

Un celestien : Nous devons vous tuez, laissez vous faire pour aller plus vite.
Miagius : C’est vous qui allez mourir...

La suite au prochain épisode...

Commentaire autorisé pour la fin du livre 1 et le début du livre 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celice
Chef de l'ordre de la toison blanche
Chef de l'ordre de la toison blanche
Celice


Messages : 246
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 30
Localisation : Grandbell

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 20:56

Et ben... C'est sur que l'on ne s'attend pas à ça! J'ai trouvé trop rapide l'épilogue, c'est saccadé! Le rythme est hyper accéléré! On n'aurait dit que tu avais hâte d'en finir! C'est assez triste, tu aurais peut-être du plus détailler la scène du mariage, ou essayer de faire en sorte que l'on doute de la gentillesse de Niush sans pour autant griller direct qu'il va buter tout le monde. Tu aurais du laisser tes lecteurs espérer que leur Niush chéri n'était pas vraiment méchant ( bien que cyclonien ) pour mieux leur faire mal quand ils se rendent compte qu'il a joué la comédie et qu'il est en fait démoniaque. Concernant Guallame: On comprend finalement mieux ce personnage qui se révèle être un père torturé et un grand combattant. D'ailleurs, les scènes de combat sont vraiment ce que tu exploites le mieux, et justement, lors du dernier affrontement, tu aurais du enrichir le lexique de l'eau et plus rechercher pour les comparaisons entre larmes/eau/tsunami.déluge. Cela aurait vraiment pu finir en beauté si tu avais pu faire une analogie poétique entre ce combat qui met un terme à la folie de Niush, grâce à l'eau ( propriété purifiante de l'eau), et le fait que c'est aussi cette attaque punitive qui détruit le monde, démontrant toute la puissance et le danger de cette eau qui s'est pourtant avérée être un allié précédemment. Ça aurait exploité les deux côtés contradictoires de l'eau: l'eau apaisante et purgatrice, et celui de l'eau puissante et dangereuse ( un peu à l'effigie de la rivière de la vie. ) Enfin, c'est juste un petit plus hein, pas un reproche! Après, je n'aimais pas du tout Maius, mais on doit admettre que c'est tragique de mourir de cette façon: tuée par son mari le jour de son mariage, juste sous les yeux affligés de son père. Père qui d'ailleurs n'a pas pu faire grand chose. Par contre, j'aimais bien ta vision de Zelgius et de Lilina, alors le fait qu'il soient morts de cette manière me déçoit assez, ils méritaient mieux! ( peut-on mériter une mort? Débat à suivre! Demain j'ai philo, alors t'étonnes pas XD ). Euh, je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur cet épilogue (qui reste très bien dans l'ensemble hein, te vexe pas de ce que je t'ai dit surtout! Si je l'ai dit, c'est pour t'aider dans tes prochaines productions!).

Pour le début du livre 2: Magius semble être énigmatique. Je ne sais pas trop quoi te dire pour l'instant, je t'enverrai mes impressions quand j'en saurais plus!

Voilà, en espérant ne pas avoir saoulé!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tidus-kisses.deviantart.com/
Guyguy
Membre du conseil / Le Celestien
Membre du conseil / Le Celestien
Guyguy


Messages : 964
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : En france =)

Feuille de personnage
Point de vie:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue0/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 21:43

*A verifié la longueur de l'épilogue qui devait faire minimum trois fois un chapitre*
ARGH !!!! Mais c'est quoi ce ... *bzzzz* TT il a fait a peine plus long que le chapitre précédent !!!
Hum tu as raison: oulala va falloir le refaire ce fameux épilogue, j'ai fais pourtant 10 pages sur Abiword... Bon le triple = 30
Et je vais écouter tes conseils soigneusement dit !

XD t'es tombé dans le panneau, il y a plusieurs sens à mourir
Personnellement comme physiquement ! xD
Roseania si on suit le tome 1... Ne tue personne volontairement.
Guallame dans le tome 1 n'a pas affronté Ranfao le dieu du chaos mais il s'est affirmé contre son père Dinartok (Maxime va savoir tout ça)
Je vais donner des précisions du tome 1 sans spoiler :

Il y a 3 épées plus puissantes que des âmes de Cyclonien (Stagnoce etc...)

L'épée de Guallame celle de Saphir
Celle que Zephiroce a tenue celle d'émeraude
Et un Cyclonien a l'épée de Rubis, mais il n'est pas corrompu.

Et oui l'épée de Glace corromps les humains, celle d'Emeraude les Celestiens ou les Kaostiens (Sauf les élus, Sinartok et Traastock) et l'épée de Rubis les Cycloniens.

La raison est expliqué à la fin du tome 1 et au début du 4 donc je ne la dirais pas.

Pour ce qui est du mariage, comme tu l'a dis je décris les scene de combat, pas avec brio mais bon.
Mon amourophobie est plutôt gênant... (XD en faite j'ai peur de l'amour u_u )
Mais je prévois un effort ,)

En ce qui concerne Miagius :
Ben c'est simple : Tu as raison, elle serra bien mystérieuse.
J'ai toujours voulu faire planer un mystère, regarde:
Niush est devenu méchant, il n y a pas que la fusion avec Zotino qui en serrait responsable, ce serrait possible, demande à Maxime, il a une idée sur la question u_u

Bon et bien je vais rallonger ce chapitre ! ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Celice
Chef de l'ordre de la toison blanche
Chef de l'ordre de la toison blanche
Celice


Messages : 246
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 30
Localisation : Grandbell

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 21:50

D'accord. Désolée de m'être trompée, mais n'ayant pas lu le tome 1, j'ai du mal à suivre parfois. Enfin bref ce n'est pas très gênant. Quelque chose que j'avais aussi oublié de dire: J'aime beaucoup les noms que tu donnes à tes personnages, tes lieux et tes armes. C'est original ( comme le reste du récit d'ailleurs. )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tidus-kisses.deviantart.com/
Guyguy
Membre du conseil / Le Celestien
Membre du conseil / Le Celestien
Guyguy


Messages : 964
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : En france =)

Feuille de personnage
Point de vie:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue0/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 21:52

Ton handicap peut être rattrapé il suffit juste de me demander je te dépanne facilement je suis l'auteur x)

Ah merci tout le monde critique justement T_T Sauf max =) (Mon meilleur ami digne xD)

L'univers original demande une grande source d'inspiration je l'avoue et j'avoue aussi pouvoir m'en vanter x) mais je ne suis pas comme tel =)
Revenir en haut Aller en bas
Celice
Chef de l'ordre de la toison blanche
Chef de l'ordre de la toison blanche
Celice


Messages : 246
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 30
Localisation : Grandbell

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:39

Non c'est bon j'ai essayé de comprendre par moi même.
Les gens qui critiquent ne sont pas capables d'inventer mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tidus-kisses.deviantart.com/
Guyguy
Membre du conseil / Le Celestien
Membre du conseil / Le Celestien
Guyguy


Messages : 964
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : En france =)

Feuille de personnage
Point de vie:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue0/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:43

Et oui comme tous, et c'est vrai que SKy n'est pas réputé pour se faire lire x)

En tout cas c'est super d'avoir deux bon lecteur =D
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
New Gamer
New Gamer
Eowyn


Messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28
Localisation : Face à l'Aurore

Feuille de personnage
Point de vie:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue0/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptySam 16 Juil - 4:20

(c'est ici qu'il faut poster pour les com's ?)
J'aime bien ta fic', elle est sympathique, bien que je trouve qu'il y a pas mal de clichés et de nombreuses fautes d'orthographe Razz
Beaucoup de dialogues aussi, dont certains, je pense, auraient pu être supprimés ^^

Par contre le titre me plaît bien ^^
XD et au début je croyais qu'en disant Celestien tu parlais du peuple de Twilight Princess ^^

Ah, et j'ai une question : Ceux qui ne sont pas membre du conseil ( Razz ) ont-ils le droit de publier leur fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy
Membre du conseil / Le Celestien
Membre du conseil / Le Celestien
Guyguy


Messages : 964
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : En france =)

Feuille de personnage
Point de vie:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'energie :
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue100/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Point d'experience:
La destinée de Maius et Niush - Page 2 Left_bar_bleue0/100La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 9:16

Tout le monde me la fait celle là ! XD

Alors oui le membre du conseil c'est uniquement les admins et modo, en l’occurrence, Celice, moi et Marth.
Le conseil c'est juste la modération et non les droit plus particuliers.
BREF si je ne tourne pas autour du pot : Oui tu as le droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La destinée de Maius et Niush   La destinée de Maius et Niush - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La destinée de Maius et Niush
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Final Emblem Sword :: Partie Publique :: Fiction & Parodie :: Celestien-
Sauter vers: